Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 15:18

Salut à tous, désolé pour le retard mais en ce moment avec les cours c'est chaud, il faut quand même que j'ai mon bts et pour le moment c'est pas gagné ! 

 

Je vais vous parler brièvement de trois choses : la première, ma journée au salon de la pêche à Clermont Ferrand, qui date du 19 janvier, la deuxième, ma fermeture du dimanche 26 janvier, et la troisième, mes sorties du week end dernier. 

 

Le salon de Clermont Ferrand donc. J'y suis allé avec mon ami Benoist et trois autres sympathiques pêcheurs. 

J'ai évidemment fait le tour des stands des grosses marques mais je me suis particulièrement attardé sur un stand d'un groupe qui m'était jusqu'à là inconnu : Clee.

Clee est une société française implantée en Gironde et qui distribue pas mal de marques que je ne connaissais pas, par exemple Palms, une marque de canne haut de gamme et très stylée, mais aussi Maria, Volkien, Biovex et j'en passe, qui sont des marques là plupart du temps japonaises, avec de très bons leurres aux coloris très réalistes et adaptés à nos eaux, et pour un prix mini ! Comptez en moyenne 8 à 12 euros le leurre dur, ça change de beaucoup d'autres marques !

 

J'ai prix le catalogue Clee sur le stand et récupéré bon nombre de renseignements, encore merci à toute l'équipe. 

Je suis ensuite aller à la boutique du salon pour acheter une pochette de petits leurres souples Hart, la célèbre marque qui fabrique des float tubes et qui fait partie du groupe Clee, ainsi que deux poissons nageurs Maria : 

 

P1000441

 

P1000439

 

P1000440

 

J'ai bien évidemment tester ces nouveaux leurres, ça nage super bien !  Dès le lendemain et le week end d'après, j'ai pris des perches avec les leurres souples M-Minnow de chez Hart. Un vrai coup de coeur les produits du groupe Clee ! 

 

Et la fermeture..

 

Capot le matin dans le canal malgré plusieurs touches et suivis de perches avec les leurres Maria, ainsi qu'un brochet de 50 55cm qui rate mon squadminnow plusieurs fois sur un bras de Cure où les brochets remontent pour frayer. 

Désireux de pouvoir espérer toucher un beau poisson, l'après-midi je me rends dans les gravières et pêche avec des leurres plus conséquents, je ferai ce brochet de 75cm à l'anguile Real Eel de Savagear en 30cm : 

 

P1000435.JPG

 

 

La fermeture sonne comme un véritable cauchemar pour moi (lol), et est synonyme de longs mois d'attente, mais le seul point positif est qu'au moins, je pourrai davantage me concentrer sur mes cours ! En attendant le 8 mars bien sûr ! 

 

 

Le week end dernier cependant, je me suis permis une dernière session en privé avant de laisser définitivement nos amis les brochets frayer. L'eau est encore trop froide et ils ne sont pas encore sur les bordures, on pouvait donc continuer à les pêcher quelques temps. Je ferai 5 brochets au total en deux après - midi : 48, 50.5, 65, 66 et 68cm dont deux femelles qui étaient pleines d'oeufs. J'ai fait 4 brochets au Sea Shad 5 pouces de Bass Assassin en coloris fire tiger et sur TP 12g, avec une nage planante et de fortes vibrations, les brochets n'ont vraiment pas pu résister ! 

 

Voici la photo du 65cm : 

 

P1000438.JPG

 

Voilà, à bientôt, certainement pour l'ouverture de la truite ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fisherman89
  • : Dans ce blog, le report de mes différentes sessions au cours des saisons !
  • Contact

Recherche

Liens