Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 00:24
Prémonition VS Zander
Prémonition VS Zander

Bonsoir à tous,

Ce qui est pas mal à Décathlon c'est qu'en tant que vendeurs nous pouvons tester les produits (mais vous aussi, vous pouvez) alors autant vous l'avouer sur ce point là je me fais plaisir. Mais pour bien vendre un produit n'est ce pas primordial de bien connaitre ses caractéristiques et ses différentes utilisations ? A mon avis si, alors certes c'est toujours un plaisir de pêcher avec du matériel proposé par la marque (ou dans tout les cas, l'enseigne) dans laquelle on travaille, mais c'est aussi dans un but professionnel.

Comme vous l'aviez vu la semaine dernière, j'avais testé LA canne haut de gamme Caperlan, la Prémonition. Celle ci m'avait rapporté pas mal de poissons lors d'une journée fort sympathique avec deux copains. J'avais pris pas mal des petits sandres, plusieurs perches très jolies et même quelques petits brochets, tout ça en canal.

Au tour de la Wixom de prendre cher

Maintenant que la Prémonition a plié, j'ai voulu tester une canne de la gamme Wixom. Cette gamme possède 4 modèles ( ultra light, light, medium light et medium) qui permettent de couvrir pas mal de techniques. Pour aujourd'hui, désireux de vouloir gratter un peu dans le canal à la recherche de percidés, j'avais opté pour tester le modèle ML, d'une puissance de 3.5 à 10.5g. Parfait donc pour pêcher sur des shads de 3 et 4 pouces accompagnés de têtes plombées de 3.5g et 5g.

Je me suis donc rendu au bord de l'eau sur les coups de midi, tout tranquillement et tout sauf pressé. Parce que l'hiver, malgré que la nuit tombe vite, cela ne sert à rien de courir, il faut pêcher lentement, se déplacer lentement et réfléchir à l'avance les postes que l'on va pêcher car la pêche est beaucoup plus subtile en hiver et il ne faut pas se louper. De plus, ça ne sert pas forcément à grand chose de venir pêcher dès l'aube puisque la température y sera tout sauf élevée et que l'hiver, un des meilleurs moments de la journée n'est autre que le coup du midi, normal étant donné que c'est là où le soleil chauffe le plus, enfin soleil quand il y a. Même si cela arrive l'été, en hiver on prend des sandres à tout moment de la journée, même (surtout ?!) en plein après-midi et par ciel dégagé. Aujourd'hui le temps n'annonçait rien de spécial mais ma foi les fishs devaient avoir la dalle quand même !

J'ai décidé de ne pêcher que deux postes durant toute la session, et ces deux postes m'ont rapporté quasiment autant de poissons l'un que l'autre.

Sur le premier poste j'ai touché pas mal de sandres et quelques perches mais surtout des petites, que je me suis même amusé à pêcher en deux pouces sur la fin, toujours sur la Wixom, qui a parfaitement accompli la mission.

Quelques photos de fishs pris sur le premier poste
Quelques photos de fishs pris sur le premier poste Quelques photos de fishs pris sur le premier poste Quelques photos de fishs pris sur le premier poste

Quelques photos de fishs pris sur le premier poste

Et ça s'enchaine

Après avoir fait 2 sandres maillés sur le premier poste, un d'environ 50cm, quelques petits ainsi que plusieurs zébrées je décide de changer de poste pour les deux dernières heures de pêche. Et bien je n'ai pas été déçu. J'ai commencé ma prospection sur du 3 pouces, et rapidement je décroche deux brochets presque coup sur coup, le premier avoisinait les 60cm et le deuxième n'était pas maillé, il me semble même que c'était le même poisson que j'ai pris la semaine dernière. Décrochés tous les deux, c'est toujours mieux que deux coupes car je pêche en 20/100, et ça pue à chaque fois ! Surtout au prix de la pochette de One Up..

Après avoir vu ces deux brochets j'ai commencé à enchainer les perches, mais ce qui était sympa c'est que c'était pas des riquettes de 15cm qui engamaient le shad mais des jolies de 30+, donc sur du matériel léger c'est vraiment top, et les touches sont à rendre fou tellement elles peuvent être violentes ou au contraire discrètes. Parfois mêmes les demoiselles prenaient à la descente, j'ai vraiment pris mon pied !

Coquine va !

Coquine va !

Et pour finir..

Faire des perches c'est cool, mais je dois dire que cela faisait quelques heures maintenant que je n'avais pas vu la tête d'un sandre et connaissant le potentiel qu'il y a sur ce poste, j'espérais vraiment en toucher sur la fin histoire de finir la session en beauté et d'approcher la dizaine de sandres dans la journée. Faire 10 sandres en une même session, voilà un des objectifs que je me suis fixé avant la fermeture. Cela peut paraitre complètement débile et ça l'est sûrement un peu mais étant donné qu'avant je ne recherchais que très rarement ce poisson, j'en prenais 10 (environ) en une saison entière. C'est pour cela que depuis que je suis devenu complètement sanderisé j'aimerais en faire 10 dans une même journée, maillé ou non je m'en fiche.

Le ciel se couvrant et la nuit approchant, j'ai opté pour un coloris plus voyant, complètement flashy même et j'ai gratté encore et encore. J'ai pris un beau taquet sur trois lancés de suite mais poisson impossible à ferrer, sûrement un joli sandre et enfin j'ai pris celui ci, qui m'a fait bien plaisir malgré sa modeste taille.

Euphorie

Une très bonne session donc avec des tapes omniprésentes et du poisson au rendez vous, ce qui fait bien plaisir en cette période. Qu'on se le dise, pour le moment les brochets ne me manquent pas, je suis devenu accro à ce poisson qu'est le sandre et à cette pêche de gratte ! En parlant de gratte, vivement ce week end puisque j'ai deux sessions gratte de prévues, et de plus je serai toujours très bien accompagné puisque j'aurai la Wixom comme alliée !

Partager cet article

Repost 0
Published by fisherman89 - dans Sessions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fisherman89
  • Le blog de fisherman89
  • : Dans ce blog, le report de mes différentes sessions au cours des saisons !
  • Contact

Recherche

Liens