Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 11:23

Salut à tous, j'écris un petit article rapide pour vous montrer quelques photos de poissons pris récemment dans le Morvan, surtout des truites. 

 

J'ai participé à la première manche du défi Carnachour au lac de Chour avec mon pote Romaric, nous avons fait capots, comme 24 autres équipes sur 38.. Pêche très dificille, un orage en fin de manche, un vent glacial, de la pluie. Et puis nous ne connaissions pas le plan d'eau (une gravière de 38ha) et pêcher dans 10m d'eau sans échosondeur c'est vrai que c'est un peu chaud.. Tampis, on a pas trouvé la pêche, on a pourtant passé en revue toutes les techniques et presque tous les coloris. Les gagnants, et félicitations à eux, ont tout de même pris 4 brochets maillés et un silure, avec des leurres souples en animant lentement sur le fond, une vraie pêche d'hiver à gratter.. Il y a eu du beau poisson de pris, notamment un brochet d'1m06, sympa en compet ! 

 

Concernant mes poissons, en ce moment on fait quelques sorties parfois après les cours, et les mercredis après-midi, et je pêche aussi un peu le week end quand j'ai le temps. 

 

Les rivières se réchauffent petit à petit et le leurre commence à bien donner pour les truites, surtout les cuillers, qu'elles attaquent souvent par simple aggressivité. 

 

Voici donc les photos de quelques unes de ces truites : 

 

Pour commencer, une belle lachée de 30cm prise sur l'Yonne à 7km des sources.. Celle ci n'est pas retournée à l'eau, je l'ai donné à mon pote David. Il y a sur cette partie de rivière une très belle population de truites sauvages et c'est bien dommage que des lâchés de truites soient effectués autant en amont, mais bon, il faut vendre des permis.. 

 

P1000530.JPG

 

 

Celle ci, une vraie sauvage de 25cm, un beau poisson

 

P1000533

 

 

Une autre petite sauvage de l'Yonne, pris avec un petit crank de la marque New Wave Fishing, que je connais depuis peu, j'ai fait une petite commande sur le site et j'avoue être satisfait par les leurres, cet été, lorsqu'il faudra réduire la taille de nos leurres, ces petits cranks feront craquer perches et gros chevesnes, j'ai déjà hâte ! En attendant, celui au coloris vairon séduit les truites morvandelles..

 

P1000541.JPG

 

 

Dimanche, j'ai été faire un petit tour sur le Trinquelin, que je n'avais jamais encore pêché, et bien je n'ai pas été déçu, c'est une petite rivière magnifique qui habrite encore une belle population de farios. J'en ai fait une à la cuiller, et déccroché au moins 6 ou 7, à la cuiller également, et aux petits PN, notamment le Gunki Gamera en coloris Metallic Minnow, qui marche très bien sur les truites. Mon collègue en a fait trois au vairon manié et en déccroche également 5 ou 6..

Voici la petite du jour : 

 

P1000544.JPG

 

 

Et puis hier aprem nous sommes allé pêcher le black bass dans un petit étang privé vers Chateau Chinon avec David et on en a fait deux chacuns : deux beaux de 32 et 33cm et deux petits d'une vingtaine de cm. David les a pris à la cuiller et moi au chubby et chubby minnow, voici la photo du mien : 

 

P1000558.JPG

 

 

En fin d'aprem, on va faire un saut sur la Cure, sur le parcours de Nataloup qui est magnifique, des grands plats se succèdent à des gros courants entrecoupés de blocs de granit, bref un vrai paradis pour la truite. David en fera une avec sa cuiller favorite, une mepps aglia noir rouge et jaune, et pour ma part ce sera un beau capot. Sur la Cure la pêche aux leurres ne donne encore pas beaucoup, il faut encore attendre quelques semaines et pour le moment, mieux vaut se rabattre sur l'Yonne, l'eau est plus chaude et les truites nombreuses. 

 

P1000559.JPG

 

 

Voilà, ce week end pas de pêche normalement ou peut être une pêche de blancs au bouchon pour changer, en attendant je ne laisse pas les truites tranquilles longtemps puisqu'on y va une heure avec David tout à l'heure avant les cours ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fisherman89
  • : Dans ce blog, le report de mes différentes sessions au cours des saisons !
  • Contact

Recherche

Liens