Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:52

 

 

 

 

Dimanche dernier, je décide de me faire une session micros leurres souples afin d'essayer mon nouvel ensemble ultra leger : la canne redoutable bass de pezon et michel, en 2-10g, avec un petit moulin de pezon et michel aussi, le tout accompagné d'une petite tresse 6/100 et d'un bas de ligne fluorocarbone en 20/100. Je pêche dans Mailly-la-Ville, sur une partie canalisée de la rivière Yonne. D'ailleurs celle ci étant très haute et d'une couleur marron, je décide de pêcher une sortie d'écluse où se forment de beaux remous en bordure, car c'est là que se tiennent souvent quelques jolis poissons lors des montées d'eaux comme celles-ci, pour se tenir à l'abri des courants.. Et c'est vrai qu'il y a de l'activité ! Les blancs mouchent en surface, et il y a des concentations importantes de poissons en surface. Je commence au ripple shad 6cm de berkley coloris fire tiger, étant donné la couleur de l'eau.

Au bout de quelques minutes, lorsque je m'apprete à sortir mon leurre de l'eau dans à peine 80cm d'eau, j'enregistre une petite tape, discrète, juste de quoi mettre mes sens en éveil ^^.

Mais quelques instants plus tard,  à deux mètres du bord même pas, grosse chataigne dans la canne, qui est aussitôt pliée en deux. Je ne sais pas du tout quel poisson je tiens au bout, mais en tout cas, ça à l'air joli, il tient le fond, mais ne prend presque pas de fil même si le frein chante bien lorsque j'essaye de le "pomper" jusqu'en surface. Je crois tout d'abord à un brochet donc le 20/100 me revient souvent en tête ^^ , mais finalement au bout de quelques minutes, je vois un beau sandre en surface, et qui repart aussitot se caler au fond.

L'épuisette est deja dépliée mais le combat continue, ça fait maintenant une dizaine de minutes que cela dure comme ça et j'avoue être surpris par la facilité d'une canne ultra leger à encaisser les coups de tête d'un gros poisson.

 

Au bout d'un bon quart d'heure, j'arrive enfin à glisser le poisson dans l'épuisette, je le juge à 80cm maximum, mais lors de la mesure il accuse 91cm, yesssss !! Nouveau record !

Voici la bête : (par contre photo de merde je suis dégouté, j'étais seul et j'avais pu assez de baterie pour actionner le retardateur --' )

 

big-sandre-007.JPG

 

 Le poste :

 

big-sandre-006.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by fisherman89 - dans Sessions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fisherman89
  • Le blog de fisherman89
  • : Dans ce blog, le report de mes différentes sessions au cours des saisons !
  • Contact

Recherche

Liens