Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 18:31

Aujourd'hui session dans l'Yonne sous l'écluse du parc, sous un temps de chien, pluie, vent, froid.. Le week end dernier je fais capot samedi à Auxerre et dimanche dans le canal, en déccrochant un joli brochet, alors j'ai à coeur de faire au moins un fish cet aprem..

L'eau est toujours aussi claire, mais il pleut après une longue période sans précipitations, les poissons seront donc un peu plus actifs..

Je commence ma prospection au Squad Minnow d'Ilex, et au bout d'une dizaine de minutes j'aperçois un brochet qui suit mon leurre avant de regagner les fonds de la rivière. Il n'a pas l'air gros, mais certainement maillé. Il n'a pas l'air de vouloir taper sur le Squad Minnow donc je passe au crankbait Mascle Deep +2.5 d'Ilex coloris ablette, mais toujours rien..

 

J'attrape ma canne pour pêcher aux micros leurres souples, et avec un Ripple Shad 6cm coloris fire tiger, animé lentement sur le fond je sens aussitôt une tape. Puis quelques lancés plus tard, un gros gratouillis puis déccroché aussitôt, et les flancs d'un joli sandre qui s'éloignent..

 

Une demi heure plus tard, toujours au Ripple Shad, arrêt franc dans la ligne à une dizaine de mètres du bord, ferrage, ça à pas l'air vilan, petit combat sympa sur ma ultra léger et j'aperçois aussitôt un brochet en surface. Fluorocarbone 20/100, j'ai peur de la coupe..

 

Mise au sec et mesure : 53cm, il est maillé, cool. Sous ce temps vraiment repoussant, je l'ai bien mérité ce brochet !

3-decembre-004.JPG

 

La remise à l'eau :

 

3 décembre 006

 

Le brochet est reparti dans d'excellentes conditions.

Je continue donc de prospecter au Ripple Shad, et une heure plus tard, nouvelle tape mais c'est beaucoup moins gros, et au final c'est un petit brochet de 40cm qui repartira à l'eau sans photo, j'évite de prendre des photos pour les petits sujets, et surtout quand il pleut comme aujourd'hui c'est pas bon pour l'appareil photo ^^ .

 

Voilà deux petits brochets qui font plaisir vu le temps et les conditions de pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est bon un broc en UL, non ? lol<br /> Bien joué, tu le méritais après le bilan du WE dernier ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fisherman89
  • : Dans ce blog, le report de mes différentes sessions au cours des saisons !
  • Contact

Recherche

Liens